Passez au contenu principal

Supports de communication

Objectifs

La communication est l'une des missions principales du Mobility Manager qui doit garantir la plus grande visibilité possible à ses campagnes d'information et de sensibilisation. Toutefois, il doit souvent composer avec un budget limité et doit donc redoubler de créativité pour utiliser tous les supports de communication à sa disposition.

Types de supports

Affichage

  • Placer des affiches est très efficace en particulier dans les ascenseurs, les sanitaires et près des machines à boissons, car les gens ont le temps de les lire
  • Communiquer des informations via les valves générales ou celles des départements
  • Utiliser les écrans à l'accueil, dans le restaurant d'entreprise et les coffee corner

Documents

  • Insérer un message dans les fiches de salaire ou en pièce jointe de celles-ci
  • Créer des signatures d'e-mail avec des éléments accrocheurs
  • Créer des sets de table, des porte-menus ou des emballages personnalisés pour le restaurant d'entreprise ou la cafétéria
  • Apposer des flyers sur les pare-brises des voitures ou sur les vélos
  • Imaginer un écran de veille pour tous les ordinateurs sur une thématique mobilité

Face-à-face

  • Prévoir un briefing mobilité lors de l'accueil des nouveaux collaborateurs
  • Profiter des entretiens d'évaluation pour aborder la question de la mobilité
  • Proposer aux chefs de département d'aborder la mobilité lors d'une réunion d'équipe

Source : AWSR

Source : AWSR

Source : SPW

Success stories

Inspirez-vous des bonnes pratiques sur les questions de gestion de la mobilité

Besoin d'aide ?

  • Contactez notre équipe pour toute question en matière de mobilité