Objectifs
La communication est l'une des missions principales du Mobility Manager qui doit garantir la plus grande visibilité possible à ses campagnes d'information et de sensibilisation. Toutefois, il doit souvent composer avec un budget limité et doit donc redoubler de créativité pour utiliser tous les supports de communication à sa disposition.
Types de supports
Affichage
- Placer des affiches est très efficace en particulier dans les ascenseurs, les sanitaires et près des machines à boissons, car les gens ont le temps de les lire
- Communiquer des informations via les valves générales ou celles des départements
- Utiliser les écrans à l'accueil, dans le restaurant d'entreprise et les coffee corner
Documents
- Insérer un message dans les fiches de salaire ou en pièce jointe de celles-ci
- Créer des signatures d'e-mail avec des éléments accrocheurs
- Créer des sets de table, des porte-menus ou des emballages personnalisés pour le restaurant d'entreprise ou la cafétéria
- Apposer des flyers sur les pare-brises des voitures ou sur les vélos
- Imaginer un écran de veille pour tous les ordinateurs sur une thématique mobilité
Face-à-face
- Prévoir un briefing mobilité lors de l'accueil des nouveaux collaborateurs
- Profiter des entretiens d'évaluation pour aborder la question de la mobilité
- Proposer aux chefs de département d'aborder la mobilité lors d'une réunion d'équipe
Source : AWSR
Source : AWSR
Source : SPW