Objectifs
Un nombre croissant de citoyens utilise des applications mobiles pour se déplacer. Afin de garantir une accessibilité optimale de l'entreprise ou de ses différents sites, il est primordial de veiller à maîtriser et à optimiser les informations disponibles en ligne. En effet, cela peut fortement influencer les résultats des calculs d'itinéraires (en voiture ou de manière multimodale). Il est également conseillé d'installer des écrans d'information où sont diffusés en temps réel les horaires des trains et des bus, la disponibilité des véhicules partagés situés à proximité (vélos, trottinettes, scooters, voitures) ou l'annonce d'importantes perturbations.
Etapes à suivre
Voici une série de pistes pour améliorer son référencement en ligne via les plateformes de cartographie les plus utilisées.
Open Street Map
- S'inscrire sur la plateforme et se connecter
- Modifier la carte et ajouter son établissement
Google Maps
- S'inscrire sur la plateforme et se connecter
- Localiser l'entreprise en utilisant l'outil "ajouter une adresse manquante" ou "ajouter votre établissement" grâce à l'outil Google My Business
- Modifier les informations existantes en "suggérant une modification" depuis Google Maps
HERE WeGo
- Localiser l'entreprise
- Modifier les informations existantes en utilisant l'outil "Commentaires"
- Ajouter un lieu manquant et complétez les informations demandées
Commune / Intercommunale
- Contacter la commune ou l'intercommunale si la rue de votre entreprise n'apparaît pas sur les cartes (fréquent dans le cas de zones d'activités économiques récentes)
Écran d'information multimodale
Des start-ups ont développé des outils de diffusion d'information en temps réel sur les écrans de l'entreprise :
Source : Urbi
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