Passez au contenu principal

Objectifs

Une présence sur les réseaux sociaux est indispensable aujourd'hui pour informer son personnel de la politique de mobilité menée par l’entreprise. C'est également un bon canal de communication pour l'actualité en matière de déplacements : perturbations, nouveaux services, offres promotionnelles, analyses, etc.

Différents réseaux

Facebook

  • Politique de mobilité de l'entreprise
  • Perturbations et événements
  • Nouveaux services
  • Partage de photos et d'expériences
  • Concours entre employés

Youtube

  • Chaîne vidéos
  • Tutoriels

Twitter

  • Politique de mobilité de l'entreprise
  • Perturbations et événements
  • Nouveaux services
  • Aide ponctuelle
  • Nombre limité de caractères

Linked'In

  • Sujets de fond et analyses
  • Extension du réseau professionnel
  • Recrutement pour la cellule mobilité

Instagram

  • Image de marque de l'entreprise
  • Réalisation de campagnes de communication

WhatsApp

  • Perturbations et événements
  • Aide ponctuelle
  • Création de groupes interactifs (cyclistes, covoitureurs, etc.)
  • Création de listes de diffusion

Il existe de nombreux autres outils de communication interne, qui permettent de valoriser et d'échanger sur la politique de mobilité de l'entreprise, tels que Teams, Slack, Yammer, Skype...

Le groupe des Mobility Managers

La Cellule Mobilité met à disposition des Mobility Managers un espace dédié sur LinkedIn afin de pouvoir échanger sur les bonnes pratiques, les contraintes du quotidien et toute initiative utile.

Actions similaires

Success stories

Inspirez-vous des bonnes pratiques sur les questions de gestion de la mobilité

Besoin d'aide ?

  • Contactez notre équipe pour toute question en matière de mobilité