Objectifs
L'importance de la présence en ligne n'est plus à démontrer pour toute personne qui souhaite mobiliser une communauté ou développer des activités. L'enjeu est plutôt d'arriver à gérer les contenus et à créer une ligne éditoriale cohérente pour être attractif et drainer de l'audience au sein du groupe cible.
Etapes à suivre
- Définir une ligne éditoriale et identifier les publics cibles : travailleurs, clients, visiteurs, livreurs, etc.
- Sélectionner l'outil de gestion du contenu (CMS): créer une page sur le site de l'entreprise (plus simple, mais moins souple) ou créer un site propre pour la thématique mobilité (plus complexe, mais plus souple).
- Constituer une base de données de photos, infographies, vidéos, interviews, etc. pour illustrer votre portail.
- Créer du contenu dynamique, original, attractif et récurrent.
- Monitorer les résultats du portail en analysant les statistiques (nombre d'usagers, temps passé sur le site, articles les plus consultés, etc.).
- Développer une approche multicanal (newsletter, réseaux sociaux, blog, etc.) pour renvoyer vers le portail, colonne vertébrale de la stratégie de communication.
Créer son site / sa page Internet
Centraliser et regrouper toute l'information mobilité sur une page dédiée. Les website builders comme Wix sont accessibles à tous et ne requièrent aucune connaissance particulière en programmation.
Blog
Gérer un blog pour communiquer sur des sujets de manière approfondie et fidéliser une communauté.
FAQ
Créer une foire aux questions afin de fournir les données les plus basiques sans perdre de temps.
Actions similaires
Fiche d’accessibilité multimodale
Outils de communication
Consulter la pageSignalétique digitale
Outils de communication
Consulter la page