Objectifs
Communiquer sur la politique de mobilité de son entreprise nécessite du contenu adapté et de qualité afin d'assurer l'adhésion de votre audience. Pour les campagnes d'information les plus importantes, il est recommandé de planifier celles-ci avec le service communication de l'entreprise. Pour les besoins plus opérationnels, de très nombreux outils (gratuits ou sous licences peu onéreuses) sont disponibles en ligne et permettent de réaliser des campagnes de communication soignées en quelques clics.
Etapes à suivre
- Définition de la cible et du mode de diffusion
- Acquisition de contenu (ressources propres ou à acquérir)
- Images gratuites (Google Images, Pixabay, iStock, Wikimedia Commons, Unsplash, StockVault)
- Images et vidéos payantes (Shutterstock, Getty image, Adobe stock)
- Icônes gratuites (Noun Project, Iconfinder, Flaticon, icones8)
- Données vectorielles gratuites et payantes (Streamline Icons)
- Acquisition de contenu (ressources propres ou à acquérir)
- Création graphique (Infogram, Gimp, Inkscape, PowerPoint, Illustrator, Adode Photoshop express, Pixlr, Canva)
- Création Video (Adobe Spark, Microsoft Photo, Google Photos, Canva)
- Représentation des données et rapports personnalisés (Google Sheet, Infogram, Easel.ly, Visme)
- Portfolio dynamique (Microsoft Sway, Infogram, Adobe Spark, Behance)
- Création de gifs (Giphy, Google Photos)
- Diffusion des médias : impression, intégration dans un site, posts sur les réseaux sociaux, etc.
Stockage
Les publications et supports créés peuvent être avantageusement stockés sur le cloud afin d'en permettre facilement le partage et la mise à jour. Plusieurs outils peu onéreux à disposition :
- Dropbox
- One Drive
- Google Drive
- OVH
- Box
- Icloud
- odoo
Il faut toutefois vérifier les règles en vigueur au sein de l'entreprise pour le stockage des données.
Actions similaires
Challenge photo
Activités
Consulter la pageOutils de communication