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Concept

Lors de l'accueil des nouveaux collaborateurs, il est utile de leur offrir un Welcome Pack Mobilité pour leur permettre de tester les différents moyens d’arriver sur leur lieu de travail et d'effectuer des déplacements professionnels. Beaucoup d'entreprises ont une politique d'accueil bien rodée lorsqu'un nouvel employé arrive. Au cours de la ou des journée(s) d'accueil, le travailleur reçoit énormément d'informations à propos de l'entreprise, mais la mobilité est souvent reléguée au second plan.

La remise de ce pack peut être utilement complétée par l'organisation d'une visite multimodale, voire par un entretien personnalisé avec le Mobility Manager.

Contenu du pack

  1. Des informations sur les différentes options de mobilité au sein de l'entreprise (voiture de société, railease, abonnement, leasing/prêt vélo, véhicule de pool, etc.).
  2. Des tickets de transport public.
  3. Une fiche d'accessibilité du/des site(s) et une carte des itinéraires à pied et à vélo.
  4. Des équipements de sécurité (chasuble, casque, lumières, etc.).
Welcome Pack développé par la STIB

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Ils témoignent

Avant le Covid et la généralisation du télétravail, lorsque la pression sur les parkings était importante, tout nouvel agent devait me rencontrer pour obtenir le badge d’accès au parking. C’était l’occasion de discuter avec lui de sa mobilité. Aujourd’hui, notre service RH m’informe des nouveaux engagés et je leur envoie un mail personnalisé leur présentant notre offre de mobilité tout en précisant que je suis à leur disposition. En outre, lors de la formation à l’accueil qui a lieu une fois par an pour tous les nouveaux agents de la Province, il y a désormais un volet mobilité dans lequel mes coordonnées sont mentionnées.

Marina PAPAMAKARIOS

Mobility Manager - Province du Brabant wallon

Success stories

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