Concept
Avec la multiplication des offres de mobilité, il est de plus en plus compliqué d’avoir une vue globale de tous les services disponibles sur le marché. L'entreprise peut jouer un rôle important dans l’information et la communication sur les alternatives à la voiture. Elle peut par exemple organiser une séance d'information en invitant les différents fournisseurs à présenter brièvement leur service sous la forme d'un speed dating. Les travailleurs sont invités à passer aux différents stands et à poser leurs questions en un temps défini (3 à 5 minutes) aux interlocuteurs.
Les acteurs à inviter sont les suivants :
- Opérateurs de transport public
- Services de mobilité partagée
- Développeurs d'applications mobiles
- Vendeurs de vélo et de micromobilité
- Autorités publiques pour parler des projets en cours aux alentours de l'entreprise
- ...
Étapes à suivre
- Introduction à l'événement par un discours du Mobility Manager ou du directeur de l'entreprise.
- Présentation succincte des fournisseurs/services présents.
- Speed Dating (changement de stand toutes les 3 à 5 minutes).
- Drink de clôture.
Actions similaires
Modes de transport