Passez au contenu principal

Concept

Avec la multiplication des offres de mobilité, il est de plus en plus compliqué d’avoir une vue globale de tous les services disponibles sur le marché. L'entreprise peut jouer un rôle important dans l’information et la communication sur les alternatives à la voiture. Elle peut par exemple organiser une séance d'information en invitant les différents fournisseurs à présenter brièvement leur service sous la forme d'un speed dating. Les travailleurs sont invités à passer aux différents stands et à poser leurs questions en un temps défini (3 à 5 minutes) aux interlocuteurs.

Les acteurs à inviter sont les suivants :

  • Opérateurs de transport public
  • Services de mobilité partagée
  • Développeurs d'applications mobiles
  • Vendeurs de vélo et de micromobilité
  • Autorités publiques pour parler des projets en cours aux alentours de l'entreprise
  • ...

Étapes à suivre

  1. Introduction à l'événement par un discours du Mobility Manager ou du directeur de l'entreprise.
  2. Présentation succincte des fournisseurs/services présents.
  3. Speed Dating (changement de stand toutes les 3 à 5 minutes).
  4. Drink de clôture.
Source : Bruxelles Mobilité
Source : Bruxelles Mobilité

Actions similaires

Ils témoignent

En 2017, Belfius a organisé un speed dating au sujet de la digitalisation et des applications mobiles. Lors de cet événement, une attention particulière a été donnée aux applications de mobilité. Pour répondre aux questions de ses employés sur le sujet, Belfius a invité des experts de la mobilité. Au total, ce sont une cinquantaine d’employés qui ont pu bénéficier de conseils personnalisés sur le sujet.

Bernard DEHAYE

Coordinateur Mobilité, Environnement et Développement Durable - Belfius

Success stories

Inspirez-vous des bonnes pratiques sur les questions de gestion de la mobilité

Besoin d'aide ?

  • Contactez notre équipe pour toute question en matière de mobilité