Objectifs
Comment faire passer un message, développer les connaissances des travailleurs sur un thème particulier, tout en conservant l'engagement de l'audience ? Créer un quiz ! Le questionnement mobilise l'attention et la concentration, ce qui fait du quiz une des meilleures façons d'apprendre, tout en s'amusant. De nombreux outils en ligne sont disponibles tant pour PC que pour smartphone.
Outils
- Typeform
- Google Forms
- Quizzyourself
- Drag'n Survey
- La Quizinière
- Wooclap
Étapes à suivre
- Définir la thématique : politique de mobilité, sécurité routière, applications mobiles, etc.
- Trouver un outil adapté (voir ci-dessus)
- Choisir un prix pour le(s) vainqueur(s) afin d'augmenter le taux de réponse
- Traiter les résultats du quiz à des fins de communication
Sujets clés
- Tester la popularité des actions de mobilité organisées au sein de votre entreprise
- Vérifier les connaissances des travailleurs quant aux services de mobilité offerts par l'entreprise (package mobilité, voitures de pool, vélos à assistance électrique, remboursements des frais, etc.)
- Interroger le personnel sur les services de mobilité disponibles autour de l'entreprise
- Rappeler des éléments de sécurité routière ou de conduite écologique
Le Quiz de la Route de l’Agence Wallonne pour la Sécurité Routière (AWSR) offre l’occasion de rafraîchir les connaissances des collaborateurs sur la sécurité routière tout en s'amusant entre collègues.