Objectifs
Soucieux de mobiliser sur une thématique particulière ou d'élargir la communauté Mobilité ? Mettre en place un challenge photo sur la mobilité et les habitudes des employés à cet égard est un excellent moyen d'y arriver. De plus, cette activité répondra à différents objectifs complémentaires :
- Mobiliser/fidéliser de manière simple votre communauté
- Développer une banque d'images pour la communication de l'entreprise
- Communiquer sur un sujet ou un mode de transport en particulier
Vortex challenge
En 2018, Tous vélo-actifs a organisé un concours photo en lien avec la vague de froid. Au total, 134 personnes ont participé et 15 ont reçu un prix.
Étapes à suivre
- Définition d'un thème et d'un timing
- Définition des règles et des conditions
- Définition d'un budget et de prix à remettre
- Préparation d'une communication pour inciter les travailleurs à participer
- Pendant le concours : suivi et relances régulières, en utilisant les photos déjà reçues
- En fin de concours : désignation du vainqueur, remise des prix & communication sur les résultats
Idées de challenge
- Les nouveaux moyens de transport
- Les moyens de transport insolites
- La mobilité pendant vos vacances
- Votre trajet domicile-travail en paysage
- Paysages nocturnes
- En famille ou entre collègues
- ...
Rewarding
Activités
Consulter la pagePortail web
Outils de communication
Consulter la pageRéseaux sociaux
Outils de communication
Consulter la pageSupports de communication
Outils de communication
Consulter la page